Emilie, votre couturière retoucheuse vous reçoit dans sa boutique / atelier de couture de Robes de Mariée au Nord de Toulouse, au centre de Plaisance-du-Touch

@couture_et_mariage

Ouverture sur Rendez-vous

Du lundi au samedi (fermé le mercredi)
de 10h à 13h et de 14h à 18h00
5 rue de la Pradette
31830 Plaisance du Touch

Rdv au 07 70 52 70 02

 

 

Facebook
Instagram
  •  Non classé   •  Comment fabriquer vos propres bijoux de mariage ?

Comment fabriquer vos propres bijoux de mariage ?


Les bijoux de mariage sont généralement fabriqués avec des pierres et des métaux précieux comme l’or, l’argent, le diamant, etc. Toutefois, rien n’empêche de les réaliser soi-même avec de simples matériels. L’essentiel, c’est d’y mettre tout son cœur. Découvrez quelques conseils pour fabriquer vos propres bijoux de mariage.

Préparer une liste de matériels


Il n’existe pas une liste de matériels exhaustive pour fabriquer des bijoux de mariages. Toutefois, vous devez d’abord avoir les basiques ou les indispensables pour travailler en toute commodité.

Tout d’abord, il vous faut un lot de pinces, des aiguilles, un marteau ergo, de la colle à bijoux et des ciseaux. Ces outils sont nécessaires pour couper, déformer et assembler les différents matériaux. Vous avez également besoin de supports et de montures comme les fermoirs, essentiels pour finaliser vos réalisations. Les perles et les breloques constituent également un lot de matériels indispensables pour parfaire vos bijoux de mariage.

Vous pouvez compléter la liste de matériels en fonction du type de bijou ou du modèle à réaliser. Cuir, chaîne, fil en aluminium, pendentif, pierre peuvent donc être ajoutés au besoin.

Astuces pour faire un collier de mariage DIY

Un collier de mariée doit être sobre, mais sublime. Le collier en ruban serait un excellent choix pour votre mariage.

Choisissez le ruban en tenant compte de votre morphologie. Si vous avez un petit coup, il est préférable de se tourner vers un ruban de petite largeur et d’au plus 60 cm de long. Si vous avez une morphologie imposante, mieux vaut choisir un ruban avec une largeur conséquente.

Pour les différents objets décoratifs, rendez-vous sur creavea pour avoir les meilleurs ornements. Vous pouvez choisir des perles à facettes transparentes, ou des ornements en forme de fleurs. Un gros papillon et des perles blanches seraient également parfaits pour avoir un beau collier de mariage.

La pose des ornements n’a rien de difficile. Il suffit de les assembler tout en tâchant de les décaler. Entre les fleurs, mettez quelques perles blanches. Vous pouvez remplacer les fleurs par les perles et mettre au centre du collier un gros papillon argenté bien esthétique.

Astuces pour préparer une bague de mariage

La bague de mariage est un bijou indispensable pour les mariés. Les bagues avec des pierres semi-précieuses sont idéales comme alliances. En dehors du matériel dont vous disposez déjà, prévoyez un fil en cuivre doré ou un fil argenté. Vous aurez aussi besoin de pierres semi-précieuses déjà percées aux extrémités.

Pour faire la bague, rien de plus simple. Prenez le tour de votre annulaire gauche avec le fil et coupez un peu au-delà de la mesure. Ensuite, mettez un peu de glue sur le fil avant de le faire passer dans les trous de la pierre. Enfin, collez ses deux extrémités avec de la super glue. Votre bague de mariage est prête.

Conseils pour faire des boucles d’oreilles de mariage

Les boucles d’oreilles en raphia sont simples et élégantes. Elles sont idéales pour vous rendre sublime le jour de votre mariage. Pour les réaliser, il vous faut bien sûr du raphia, une paire de clous d’oreilles et 2 anneaux en bois.

Premièrement, prenez deux fils de raphia et enroulez-les autour des deux anneaux en bois jusqu’à les recouvrir complètement. Ensuite utilisez d’autres fils pour réaliser 6 pompons à fixer sur les anneaux en bois. Pour finir, placez les clous d’oreilles de sorte que les pompons pendent lorsque vous allez mettre vos boucles.