Emilie, votre couturière retoucheuse vous reçoit dans sa boutique / atelier de couture de Robes de Mariée au Nord de Toulouse, au centre de Plaisance-du-Touch

@couture_et_mariage

Ouverture sur Rendez-vous

Du lundi au samedi (fermé le mercredi)
de 10h à 13h et de 14h à 18h00
5 rue de la Pradette
31830 Plaisance du Touch

Rdv au 07 70 52 70 02

 

 

Facebook
Instagram
  •  Non classé   •  Comment organiser un mariage réussi ?
Couple de mariés qui s'embrassent

Comment organiser un mariage réussi ?

Il ou elle vous a fait sa demande et vous avez répondu « oui » ? Félicitations à vous ! Maintenant que vous avez un anneau autour de votre annulaire, il ne reste plus qu’à célébrer votre grand jour. Pour que votre cérémonie de mariage soit réussie et mémorable, il y a quelques étapes que vous devrez respecter. Voici comment organiser le mariage de vos rêves de A à Z.

Bien choisir vos prestataires

Buffet du mariage

Afin de faire de votre cérémonie de mariage un évènement marquant, il faut que les chargés de l’organisation fassent partie des meilleurs. Entre photographe, maquilleur et DJ, il faut tout un beau monde pour aboutir à la journée de mariage parfaite. 

En faisant appel à des prestataires spécialisés comme l’Agence 4 Saisons | Gestion d’Évènements, vous pourrez vous libérer pour vous focaliser sur d’autres points importants. Vous pourrez donc jouir d’un service complet pour l’organisation de votre mariage, avec une gamme variée de services professionnels.

En fonction de vos moyens, leur équipe d’experts en mariage vous aidera à dénicher les prestataires (animateur, maitre de cérémonie, traiteur, etc.) qui rendront votre mariage magique.

Définir le budget

Bien que tout l’or du monde ne suffirait pas pour montrer au monde à quel point vous chérissez votre moitié, pour votre mariage, il faut savoir se limiter. En effet, l’organisation de votre mariage ne doit pas vous ruiner et, pour cela, vous devrez élaborer votre budget.

En parlant de budget, cela ne sous-entend pas un montant figé, mais plutôt des estimations avec une marge supplémentaire en cas d’imprévus. Pensez à lister les diverses sources dont viendront les fonds nécessaires, surtout si votre famille prévoit de vous donner un coup de pouce pour faire face aux dépenses.

Le budget devra dépendre des moyens financiers dont vous disposez et qui, eux-mêmes, influeront sur le nombre d’invités présents à la cérémonie.

Faire un planning des dates-clés

Une fois vos prestataires choisis et votre budget établi, il faut maintenant que vous réalisiez un rétroplanning. Ce planning se doit d’être très détaillé pour que vous puissiez avoir une vue d’ensemble de ce qu’il y a à faire.

Votre rétroplanning doit principalement contenir les dates des rendez-vous en lien d’une manière ou d’une autre avec le mariage et les deadlines pour réaliser certaines choses. Si vous êtes assez à l’aise avec le logiciel Microsoft Excel, vous aurez assez de facilité à dresser et suivre votre rétroplanning.

Choisir les vêtements et les accessoires

Habillage de la mariée et ses demoiselles d'honneur

Votre mariage doit être un évènement mémorable aussi bien pour vous, futur marié(e), que pour vos invités. Pour cette raison, il est extrêmement important que vous leur en mettiez plein la vue avec vos tenues le jour J. 

Quelques mois à l’avance, anticipez donc ce que vous désirez mettre pour votre grand jour. Cela passe par l’identification des boutiques de vêtements où vous ferez votre shopping nuptial ou des créateurs qui vous proposeront des confections sur mesure.

Ne pensez tout de même pas qu’à vous ! Songez également aux tenues des demoiselles et garçons d’honneur qui vous accompagneront. Une fois toutes ces étapes franchies, il ne reste plus qu’à attendre avec enthousiasme ce jour qui sera l’un des plus beaux.